top of page

Ma croissance carbonnée:

Je cherche depuis petite le nombre d'or citoyen, le comportement qui génère, quel que soit le nombre l'harmonie. Seul ou en groupe.

Avec Damien nous avons fait une expérience de 2 ans aux colibris, pour ma part en recherche d'expérimentation à grande échelle de nouvelles gouvernances, et aussi maman d'enfant sans école, en mode unschooling, c'est à dire vivre au grés de ses envies, laisser les enfants libres et autonomes au maximum pour ne pas en faire des bons petits soldats de la société, mais des êtres le plus possible libres mentalement et affectivement.

Ces deux expériences croisées, et l'observation aux colibris que les personnes qui arrivaient se comportaient de façon aléatoires, cherchant autre chose mais dans des fonctionnements de l'ancien monde, ma question intérieure était, comment partager une ligne de conduite qui permet de respecter les autres tout en se sentant libre. Et ne pas nous épuiser au passage. J'ai commencé à écrire une série de mots: clarté, clairvoyance, conscience, esprit critique, esprit de corps, cohésion ... m'apercevant que tous commençaient par un C.

L'idée cheminait ...

En relisant un livre magnifique: Les messages de la pierre et de l'eau, je tombe sur ce passage:

Ok alors si une simple formule chimique porte autant de d'information et de message, juste avec de l'hydrogène et de l'oxygène, alors que dire de l'élément Carbone? Serait-ce le lien avec cette série de mots commençant par C et qui permettrait de construire la cohésion d'une société humaine.

L'intuition a fait son chemin ...

Giant_Sequoia.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Contacter sa GRANDEUR:

Nous sommes les enfants de l'Univers et toute sa puissance est en nous!

Nous sommes totalement créateur de notre vie, de notre 'uni-vers', on nous a fait croire que nous étions de petites choses mortelles. Nous avons juste à nous reconnecter à 'qui nous sommes'.

C'est au quotidien qu'on fait ce chemin. C'est un choix, puis une constance.

”Bonjour les arbres, je suis venu vous rendre visite...dans la dimension la plus proche possible du cœur. Je suis heureux d’être là avec vous parce que je vous aime. Vous m’encouragez toujours à l’enracinement et à l’élévation Vous rechargez mes batteries et vous me consolez des difficultés à vivre. Si vous aviez des choses importantes à me dire, je suis prêt à les entendre”Après en avoir caressé quelques uns, je me suis planté au milieu d’une allée ; Il neigeait des feuilles mortes d’automne, mais c’est la vie qui me tombait...dedans. Oui, dedans, au plus profond dans une dimension et un silence inhabituels, une conversation s’engageait :”écoute, humain, chère créature comme nous de la Terre-Mère, ta visite nous remplit de joie de même que le plaisir que nous te donnons. Mais encore plus, c’est que tu veuilles et surtout que tu puisses maintenant nous entendre. Alors écoute-nous bien, dans ce silence aménagé en toi. Tu viens de t’étonner que les quelques troncs que tu as caressés ne réagissent pas ? Voilà bien un réflexe commerçant du donnant-donnant. Tu cherches un bénéfice alors que tu as mis la main sur un trésor ? Qui sommes-nous ? Des troncs, du bois, au sein du règne végétal ? Oui, certes sur un plan. C’est notre corps, nos terminaisons physiques dans la dimension la plus dense où tu as eu le courage de descendre toi aussi. Que dirais-tu si un passant te confondait avec tes orteils ? Il dirait :”vous êtes deux fois cinq, comme c’est curieux ? Qui est le chef, l’un des deux gros ?”. Excuse cet humour car tu sais, bien entendu, par tes études celtes que nous avons un esprit, aussi...Voilà l’arbre qui cache la forêt. Voilà le trésor ! Ecoute et retiens bien ! La vérité cachée, c’est que c’est l’inverse, juste l’inverse. Nous n’avons
pas un esprit, alors que nous avons des troncs...   . Médite bien là-
dessus. Tu n’es pas venu voir les arbres mais l’esprit vivant que nous sommes sur cette planète et même ailleurs, aussi, sur d’autres planètes. Cet Esprit est comme une grande puissance aimante et fidèle du créateur. La forêt et les arbres sont nos supports matériels comme pour toi les jambes. Nous sommes ici vivants et conscients parce que vous y êtes aussi, vous les hommes. Nous servons la Terre-Mère avec amour et donc nous vous servons aussi. Voilà pourquoi ta visite est si joyeuse pour nous, ami, si doux ! La différence entre nous c’est que contrairement à nous, vous avez perdu la conscience d’appartenir à Un Esprit. Vous avez perdu votre réalité d’humanité. Pour nous, aucun tronc ne s’est perdu, notre conscience ne s’est jamais éparpillée en éclats. Ainsi, tous les arbres savent à l’instant que nous communiquons avec toi. Aucun arbre n’est séparé. Tu pourras aussi, nous l’espérons, reconnecter un jour ta conscience avec ton Esprit uni à celui des hommes. Car tu es UN même si tu es multiple aussi ; Aujourd’hui, nous constatons chez les hommes que l’intention de restaurer l’unité est très bien engagée. Ce manque de libre-arbitre de nos individus, comparativement à vous, fait que vous nous jugez peu actifs, presque impuissants. Vous nous classez dans les sciences naturelles, avec la fameuse nature. Voilà pourquoi ta visite est un évènement pour nous. Elle résonne dans toutes les forêts, dans tous les pays de la Terre- Mère. Tu viens nous annoncer qu’après son aventureux périple dans l’enfer de l’individu, devenu sourd et aveugle, l’homme nous aime encore et se souvient de nous. Si nous sommes plantés là, si doux ami, c’est pour jalonner ton retour. Ne nous confonds plus avec nos orteils ! Nous sommes avec toi à chaque instant où tu le veux, n’oublie pas que nous sommes présents dans ta biologie en toute circonstance ; N’oublie pas comment entrer en contact avec nous sur l’écran de ton cœur. Visualise n’importe lequel de nos troncs et demande ce dont tu as besoin. N’oublie pas que nous sommes sur la même planète, vivant la même aventure. Notre qualité inestimable pour toi, c’est de ne pas avoir oublié, jamais. Oui, nous sommes solides, parce que nous sommes complètement unis et reliés à la Terre-Mère.
140
mais nous sommes un Esprit

Nous avons une responsabilité vis-à-vis d’Elle en ce qui concerne votre retour. Quelle joie donc nous apporte ta visite, si doux messager ! Ton retour est notre jour de gloire, notre raison d’être. Va et ne nous oublie pas, parce que nous ne t’oublions jamais. Même quand tu fonces sur les autoroutes, tes pensées furtives vers nos silhouettes sont perçues et nous attendions impatiemment ta déclaration. Continuons à échanger cet amour indescriptible. N’hésite pas à parler de ce nouveau pont de communication possible entre nos deux mondes”. Fin de la canalisation

bottom of page