top of page

Elever son taux vibratoire:

Il y a 5 ans j'ai pris un an pour moi, pour 'rentrer en moi', car je sais depuis petite qu' on a toutes les réponses en soi. J'avais des trucs à résoudre ...

​

​

Je devais aller plus loin et comprendre pourquoi un certain type de personne ou plutôt de fonctionnement, que j'identifiais comme des variantes de ce que j'avais connu petite, pourquoi donc ce type de personne revenait sans cesse alors que je les avait identifié et décodées. Que j'avais déjà une attitude de vie positive, que j'étais d'une nature joyeuse. Sans me sentir victime ni jouer la victime pour prendre le pouvoir, cela se revenait sans cesse ...

J'avais cette impression de tout décoder et comprendre et pourtant cela revenait.

​

Et aussi, il y a quelques années, une personne proche me disait tout le temps: Arrête de me mettre la pression! 

et moi de répondre ... je résiste à la tienne, nuance! C'est ma résistance à ta pression que tu sens peut-être!

Au fond de moi je respecte fondamentalement la liberté d'autrui et je préserve la mienne depuis que j'ai arrêté mes études et retrouvé mon chemin ... mais alors pourquoi cette personne sentait ça? J'ai eu la réponse en nettoyant le filtre de la piscine ... le manomètre indiquait 2,2 bars, simplement par résistance à la pression de l'eau qui s'écoulait, et après nettoyage, moins de 1 bar sur le manomètre. Il fallait donc que moi aussi je me nettoie! " Encore un message de l'eau ... ;)

​

C'est mon parcours de reiki qui m'a fait connecter et passer un cap dans la compréhension:

c'est bien le type de fonctionnement qui ne respecte pas l'Etre qui me touchait le plus.

Et comme cela me touchait j'étais 'touchable' comme à la bataille navale!

Touchée coulée ... LOL

Et je devais dégager une énergie de personne touchable par ça, et ainsi attirer les prédateurs complémentaires, les énergies prédatrices de l'être. 

Oui c'était ça, je devais donc soigner mes blessures de l'être, boucher mes trous dans lesquels je pouvais tomber! Et si je n'étais plus touchable, je ne perdrai plus mon énergie inutilement, mon hypersensibilité pourrait devenir un atout et plus une fragilité dans ce 'monde de brute'!

​

J'ai connecté que là où chacun avait une blessure non résolue, il mettait des couches de protection pour pas qu'on puisse appuyer 'là où ça fait mal'. C'est ainsi qu'on se fabrique des petites ou grosses bulles d'égo et que nous passons notre temps à entrechoquer nos bulles. Chaque choc est une chance d'identifier une de vos bulles d'égo. Et la blessure originelle qui est derrière. Attention il peut s'agir d'un petit choc comme une confrontation avec une identification immédiate, il peut s'agir aussi de comportements au long court où faire face à son côté obscur est tellement insupportable que la confrontation peut durer sur plusieurs années dans des stratégies de manipulations souvent inconscientes, où la vie de l'individu est devenue un jeu de fuite permanente pour ne pas regarder en face son côté obscur. Le jeu devient le je. On devient qui on parait. On vit en fonction de l'image que l'on a de soi. L'égo occupe tout l'espace. Notre société actuelle fabrique de l'égo en permanence. Depuis le berceau. Pourquoi?

​

J'ai compris aussi qu'on pouvait avoir du pouvoir sur les autres par l'attachement. L'attachement à son entourage direct, l'attachement à des soi-disant valeurs, des schémas de pensées, que derrière tout ça se cachait un besoin d'être rassuré, une peur de perdre, une peur d'être libre, indépendant et autonome.

Que si quelqu'un veut te faire 'chanter' il peut le faire par tout ce qui 'compte' pour toi.

Forcément tes enfants si tu en as où toute autre personne proche. 

​

Alors voilà pour être libre il fallait prendre un peu de hauteur.

​

Sortir de l'attachement. Le chemin vers l'amour universel.

Sortir de la souffrance. Faire ses réparations intérieures.

Sortir de la peur. Les identifier, y faire face, c'est grandir.

Les trois sont liées ... c'est parce qu'on à peur de souffrir qu'on s'attache!

Qu'est qui nous fait souffrir?

Pourquoi s'attache-t-on et à quoi?

​

Pour ma part si je voulais continuer sur le chemin de l'harmonie, j'allais prendre ma lampe de poche et inspecter ma cave! la nettoyer et mettre de l'ordre.

Faire face à toutes mes peurs et souffrances, les surmonter et les réparer.

Au fur et à mesure qu'elles se présentent.

​

J'ai cette quête d'être libre, la vrai liberté, depuis enfant je crois, je l'ai vu aussi chez mon père.

C'est en observant ma famille puis mon environnement que je fais ce chemin passionnant.

Observation et application. Le chemin d'une vie au moins!

​

Depuis que je fais ce chemin je sens que je m'allège, je largue les amarres, à chaque marche montée mon niveau de conscience s'élève, et la paix en moi de plus en plus stable.

​

Je nettoie au quotidien mon filtre pour laisser passer le flux de la vie.

​

Après l'identification de ce qui nous rend manipulable: peur, souffrance et attachement, la volonté d'en sortir et à chaque marche franchie, le niveau de conscience s'élève, comme par magie.

​

Cette expérience mystique que j'ai vécu en 2012 (y'a pas de hasard ;) ) me porte depuis ....

Je devais me sortir d'une situation psychologique familiale tellement complexe que j'avais une quête de connaissance infinie. J'ai été entendue.

J'ai 'vu le chemin' et depuis je l'arpente.

J'étais 'là-haut' dans l'amour et la joie intergalactique et il a bien fallut redescendre pour vivre sur terre ce que j'avais vécu là-haut. Un long chemin d'humilité. Et de grandeur.

​

Arriver à être ce que je sentais que j'étais en esprit,

contacter ma force et ma grandeur, comme nous pouvons tous le faire.

Je savais que pour ça j'avais un long chemin de nettoyage.

Le nettoyage de mon côté obscur.

Celui qui me tirait vers le bas, me faisait me sentir lourde, triste ou en colère.

Celui par qui on pouvait m'atteindre, c'était décidé j'allais me transmuter!

C'est le mot qui me venait à l'esprit alors que je ne le connaissais pas

ni ne connaissais la 'Transmutation de Yung'.

​

Je comprenais alors que mon extérieur était le reflet de mon intérieur, et qu'il n'y avait plus à essayer de sauver le monde par l'extérieur mais juste faire la paix à l'intérieur.

Comprendre ce qui en moi avait généré les points que je souhaitais améliorer.

Les accepter, les soigner.

Me préoccuper de mon être pour le faire grandir.

Le remplir peut-être d'un amour inconditionnel que je n'avais pas eu.

Devenir mes propres parents.

M'appliquer à moi, ce que j'étais avec mes enfants.

Etre bienveillante avec moi-même.

Je m'étais tellement infligée un travail acharnée pour m'accomplir, prouver/trouver qui j'étais,

je partais tellement de loin intérieurement qu'il avait bien fallut passer par là ...

​

J'allais m'occuper de mon Etre jusqu'à ce qu'il soit complet, soigner les blessures qui me faisaient souffrir et qui attiraient les prédateurs (eux-même en souffrance, grande compassion!).

​

Je savais que c'était le point de départ de ma nouvelle Terre. Mon monde de paix.

Que j'avais déjà bien commencé à construire et avec encore un grand chemin de déstructuration/restructuration à faire.

Que les situations et les personnes que l'on rencontraient étaient le miroir de ce que j'étais et projetais donc comme énergie.

​

Alors merci à toutes les personnes qui ont croisé mon chemin et permis d'avancer.

Les confrontations de côtés obscurs. Les rencontrent avec le coeur. En conscience pour évoluer.

Apprendre à vivre le moment présent.

Se remplir de ces moments pour sortir du manque, être totalement là, quelle merveille!

​

J'allais changer de paradigme, essayer d'équilibrer les couples suivants:

​

 

Vivre ses émotions/En recueillir le message

Détachement/Engagement

Tenir la barre avec mon mental/Vivre le moment présent

Lâcher prise/Pas laisser faire

Etre juste pour moi/Etre juste pour les autres

Dialoguer jusqu'à trouver la source/Surfer sur la vague de la Vie

​

Je le savais désormais tout ceci allait élever mes vibrations jusqu'à l'Harmonie.

​

​

Sur le chemin de l'Intention pure, répondre à tous les pourquoi!

Pourquoi je fais si, pourquoi je fais, ça, quel besoin il y a derrière, pourquoi, quand je demande quelque chose à l'autre, ai-je une arrière pensée? Est-ce que je pose directement LA question avec l'acceptation de la réponse de l'autre ou bien 'je veux' (l'égo) tellement une chose parce que mon être en a besoin que je maquille ma question ou mon comportement pour arriver à mes fins (celles de l'égo qui manipule)?

​

​

"Ce nouveau pouvoir s’acquiert par une intention individuelle dite intention pure qui est basée sur un choix actif. Plus que le petit sens très pauvre que lui donne ordinairement la langue française, le vrai sens à donner à ce terme intention pure, c’est un ensemble riche de valeurs telles que : la volonté, la passion, l’intelligence, la certitude, la motivation, la pulsion d’agir, et surtout le désir serein. L’intention pure a ses racines dans l’amour du cœur et jamais dans le calcul ou l’ambition. Les mystiques diront que c’est la foi active des saints . En aucun cas cette pulsion intérieure vitale n’est à comparer à la croyance traditionnelle, cette brique commune des religions traditionnelles. La croyance est une adhésion partisane souvent transmise héréditairement. Elle permet l’identification d’un individu à un groupe ethnique. Elle n’a rien de commun avec l’intention pure et créatrice dont il est question ici. Elle a ses racines au cœur même de l’être cosmique, le Soi Supérieur. La croyance s’entretient par une inspiration extérieure, une sorte de bourrage de crâne. En résumé, l’intention pure de créer se développe par une demande intérieure sincère qui vient du cœur."
J.G.Vésone

Un film qui illustre parfaitement l'importance de l'intention pure, comme repartir de la source, lorsqu'on a lâché complètement son égo pour repartir de l'être, que c'est la condition sine qua non du chemin qui nous conduira vers notre Soi Supérieur comme le dit Vérone, ce Soi qu'on peut appréhender après "l'âme hors" (merci Alan Duke). Alors tant qu'à faire, si la mort n'existe pas, que c'est une programmation, même si on y va va, autant se préparer au passage en douceur en faisant ce chemin de vérité avec soi et la vie!

Nosso Lar : « Notre Demeure » est une super production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier.

Bon film!

Un mot me revenait en tête alors que je n'avais pas l'impressionne le connaitre mentalement:

cet hiver là,  j'allais j'allais me transmuter.

Mes 25 ans de reiki et de réflexion énergétique, après ma lecture passionnante de la Prophétie des Andes à cette même époque, ce premier Eveil, il m'avait fallut tout ce temps de maturation et toutes ces incompréhensions pour arriver à cette expérience intergalactique qui a totalement transformé mon ADN.

​

​

Cette lumière/compréhension est engrammée en moi maintenant, et je fais le chemin de nettoyage pour laisser passer encore plus de lumière et accompagner au mieux mes enfants et on entourage.

On sort du monde (anagramme de démon, merci Allan Duke) des gentils et des méchants (toujours l'autre) pour rentrer dans le monde de 'on se prend la main pour s'aider à penser nos plaies et redevenir des êtres complets en connexion totale avec l'univers''

​

bottom of page