top of page

Parcours de santé

J'ai commencé une démarche consciente de santé quand je suis allée voir mon neurologue il y a trente ans pour lui rendre mes cachets de Dépakine et de lui dire: "je ne prendrai plus vos cachets, pouvez-vous m'accompagner pour m'en passer?"

Deux heures de discussion pendant lesquelles il a tenté de me dissuader mais ma sauvegarde personnelle était en jeu, je le sentais ... On (lui+le sytème médical) m'avait mis sous Dépakine parce que j'avais fait une très grosse crise d'épilepsie à la fac. Avec des signes avant coureur dès la classe de première. 

Tout a commencé petite, un chemin jalonnée de problèmes de santé sérieux mais pas si grave, ce qui m'a permis de les dépasser, aujourd'hui je sais que ce n'était que le reflet de mon état intérieur.

Voici mon cheminement jusqu'à ce jour:

Avant l'âge de 10 ans, ma période parisienne, beaucoup de caries, "Ca crie à l'Intérieur!" toutes les dents du fond plombées et de l'impétigo "Quelqu'un empoisonne mon existence" sur toutes les jambes, de grosses plaques rondes, crème et bandages sous le pantalon avant l'aller à l'école.

A 12 ans, grosse hépatite B, "l'émotion qui s'accumule à l'intérieur du foie est la colère, je ne me sens pas respecté et reconnu",un bon mois à cracher mon foie toutes les nuits, le teint jaune et épuisée.

A 17 ans, crise d'épilepsie, le début des 'traitements à vie'.

"je crois que la vie ne m'apporte que rejet, violence, colère et désespoir. Je me sens coupable de l'agressivité qui monte en moi. Je refoule"

Enorme acnée, je n'osais même plus sortir.

"L'année est un expression visible d'irritation, de critique, de ressentiment, de rejet, de peur, de honte ou d'insécurité face à moi ou aux autres et témoigne d'une non-acceptation de moi-même. Je me trouve moche et parfois même dégoutant. Tous ces sentiments  sont en effervescence à l'intérieur de moi. Ces expressions sont toutes liées à l'affirmation de mon identité, à l'amour et à mon acceptation inconditionnelle de moi-même."

Un an de pilule Diane puis deux fois six mois de Roaccutane, j'en avais tellement marre à une période de construction de soi que j'ai tout essayé ... quand j'y pense ...

A 27 ans hypothyroïdie, 'ça arrive chez la femme de moins de trente ans et dans ce cas c'est à vie'

Haaaaa? Et vous n'avez rien d'autre comme explication????????

Et c'est parti pour le lévotyrox.

"La thyroïde symbolise aussi ma capacité à exprimer ma divinité, à extérioriser ma créativité. Elle me montre comment je prends place au lieu de ma laisser limiter par les autres. Ma thyroïde réagit lorsque j'ai 'le souffle coupé'. Je suis impuissant car je ne peux que me taire dans une situation donnée. La thyroïde est le centre de la parole, de l'expression verbale et de la créativité"

Là ça commençait à me chauffer grave toutes ces 'c'est comme ça, tu bouffes ces médocs et tu pauses pas plus de question'

A la même période je découvre le reiki.

Je découvre les champs d'énergie, La Prophétie des Andes, fais tous les soirs mes autotraitements et commence à regarder à l'Intérieur.

Et Chantal une de mes mariées me donne le numéro d'une naturopathe, Isabelle qui m'a accompagnée pendant 20 ans sur ce chemin. Elle me fait un drainage lymphatique et ré-ouvre tous mes 'robinets'. J'entendais d'énormes bruits d'eau qui coule à l'intérieur de moi. Petit à petit j'ai commencé à prendre des médicaments naturels, drainages et soins perso, j'avançais aussi sur le chemin de ma réalisation personnelle/professionnelle. Un début de semblant de bien-être.

Stérilité, à partir de l'âge de 26 ans, un parcours de 10 ans et l'observation (pour ne pas subir) de la médecine qui vous traite par partie et comme un numéro, vous n'êtes pas une personne, vous êtes une pathologie avec un protocole .... non là vraiment cela ne tournait pas rond. cela ne pouvait être la Vie! Ni la médecine allopathique ni la naturo pour résoudre ma stérilité, un chemin que j'ai fait en étant heureuse quoiqu'il arrive, ce qui importait pour moi était de transmettre pas forcément de procréer.

Avec cette démarche consciente, petit à petit j'ai retrouvé ma santé.

Ce partage de vie pour être crédible dans la proposition de cet espace, mon parcours de santé était totalement le reflet de mon chemin intérieur, un long processus de déformatage et de retrouvailles. Petite j'ai juste eu l'impression d'être élevée dans le NON-ETRE. Ce qui comptait était uniquement l'extérieur. Faire 'bien' à l'extérieur. L'intérieur importait peu. Il fallait être polie, belle, intelligente, bonne à l'école, parfaite catholique pour être aimable.

Ainsi le conflit intérieur permanent: "j'ai besoin d'être entendue, incompatible avec, sois gentille et tais-toi!"

         et aussi: "j'ai besoin d'être aimée telle que je suis, avec, pour être aimable tu dois répondre à tous ces critères"

Quelle énergie perdue!

J'ai finalement adopté et accompagner mes enfants sur leur propre chemin de santé, corporelle et mentale m'a permis de continuer la réflexion et la guérison. Ma fille, dyslexique et condamnée par le système scolaire, long chemin de souffrance, comme si elle n'en avait pas assez eu, j'ai pu, au bout d'un long chemin de conflit avec son père reprendre les choses en main, arrêter de rajouter de la souffrance à la souffrance, revenir à un quotidien correct, sortir du système éducatif comme je suis sortie du système médical, lu beaucoup d'ouvrages sur le cerveau, cherché à comprendre non-stop d'où ça venait.

Je les ai accompagné avec ce ressenti toujours très vivace de ma propre enfance et préservé autant que possible leur ETRE avant les attentes des adultes.

 

Un jour j'ai eu l'illumination: ok la naturo à la place de l'allo, ok je bichonne mon champs d'énergie (pour qu'il ne transmette pas de mal-a-dit aux organes correspondants par les nadis) ok mais c'est bien moi qui émet mon propre champs. je le fabrique donc! Et donc mon champs et mes 'mal-a-dit' sont bien le reflet de ce que je suis à l'intérieur.

 

Une nouvelle marche était franchie.

Et comme toute chose arrive au bon moment: sur ce chemin 'L'esprit est son propre médecin' qui relatent les rencontrent du Mind and Life Institute entre grand méditants et grands scientifiques, je lis et je le ressens comme juste: le cerveau droit et le cerveau gauche de tous les 'dys' (et probablement la même chose pour l'épilepsie) sont en déphasages, le conflit intérieur est tel que tant que votre cerveau créatif n'est pas en phase avec votre cerveau analytique alors la synchronisation pour la lecture et/ou la sortie du message ne peux pas se faire 'correctement'.

Je vous invite à lire son livre, une vraie mission de vie! Eclairant! Merci! 

Cette femme est neuroanatomiste et a fait un AVC, son cerveau gauche complètement envahie par le sang, donc hors service, étant donné son savoir professionnel, elle a vécu en conscience son AVC et décrit sa vision du monde SANS cerveau gauche! C'est juste ENORME! Bien au-delà que n'importe quel grand méditant, elle nous délivre ainsi la réalité non décodée par le cerveau gauche, l'unicité qu'elle a ainsi vécu sans le filtre ou décodeur, qu'il n'y avait même plus de limite entre sa main et le reste de la pièce. Je vous invite à regarder ses vidéos sur You tube, même si je n'adhère pas au TED où elle amène un cerveau sur scène, je ne l'ai donc pas mis ici. ce que je ressens par le fait de séparer les organes du corps (greffes en autre je l'ai compris dans une vidéo d'Elna Thaur, l'ABC génétique part 2 que vous trouverez en fin de notre enquête de santé)

 

Il n'y avait qu'à faire évoluer son cerveau ou plutôt ses cerveaux, pour retrouver l'harmonie et donc la santé.

J'étais arrivée à la conclusion que la santé était notre état naturel lorsqu'on était en harmonie intérieure.

Il me fallait donc trouver comment.

Fort de mon expérience perso et de mes lectures et recherches sur le cerveau, ainsi que cette grande connexion que j'ai eu avec la VIE lorsque j'ai eu un grand saut personnel à faire et qu'il me fallait en comprendre toutes les subtilités, à ce moment là de ma vie j'ai eu la clair-compréhension de tous les enjeux et jeux humains associés.

J'ai compris qu'il n'y avait qu'une seule chose à changer: son Intérieur.

Qu'on était totalement créateur de propre environnement.

Que vouloir changer l'extérieur était une illusion de l'égo.

Que le couple, les enfants et la famille était un fantastique espace d'évolution.

 

J'ai vu le chemin.

 

Je l'harpente depuis.

Je me restructure. je fais attention à tout ce qui m'arrive, comme le simple reflet de qui je suis.

Comment rester en cohérence avec son être, ne plus être le jouet de son cerveau émotionnel, déstructurer et restructurer son cerveau gauche. A chaque rencontre ou confrontation je sais un peu plus où j'en suis et qui je suis.

J'essaye d'être juste, j'essaye d'être vraie.

Si on est pas clair avec soi-même la Vie vous le renvoie inévitablement.

S'instaure alors un dialogue intérieur intime.

Qu'y-a-t-il derrière tous nos besoins? Quel est le message?

Et quand vous êtes prêts la bonne chose arrive. Mon amie Sheba m'a offert un des livres qui fait la concordance entre votre intérieur et votre mal-a-dit: depuis Le grand livre des malaises et des maladies de Jacques Martel m'accompagne sur ce chemin.

Lorsque j'ai parcouru tout ce qui correspondait à mes 'mal-a-dit' dans ce livre, c'était le reflet parfait de mon état intérieur. Celui que je gardais secret depuis petite, parce-que 'on ne raconte pas sa vie' parce que 'ce n'est pas important', parce que 'ce qui compte c'est de répondre aux normes familiales et sociétales'

 

Le chemin de santé est celui de la résolution du cerveau émotionnel relié à son corps de souffrance.

Au bon rythme, ressentir le chemin, écouter ses envies avant tout, sortir ses émotions, les émotions rentrées ou non exprimées sont destructrices, les analyser, les dépasser.

Voici une vidéo de Tal Shaler sur la gestions des émotions, lumineuse:

Sortir ses émotions sans se défouler sur son interlocuteur permet de ne rien garder à l'intérieur et de revenir au moment présent, "là où toute la vie se passe" ... permet aussi à l'autre de prendre conscience s'il en a envie de ses propres fonctionnement qui pourraient entraver la vie d'autrui et dont il n'avait pas conscience. Un cadeau pour les deux en final.

 

Voilà un bref résumé de mon cheminement pour arriver à 'la santé est notre état naturel'.

Tant d'autres ont fait ce chemin aussi de multiples façons. Des médecins comme Tal Schaller ou Ghis, un chemin de bon sens de Vie!

Alors d'où vient ce système de santé qui ne traite que les effets?

D'où viennent nos 'mal-a-dit' finalement, une fois qu'on a compris qu'elles sont le fruit de nos émotions?

Comme si on nous avait implanté des schémas mentaux 'anti-Vie' qui génèrent des émotions malsaines qui nous créent des mal-a-dit.

Comme si 'on' voulait nous éloigner de 'qui on est à l'intérieur' 

 

                                                           ... l'enquête intérieure devait continuer ...

'Pour le meilleur de mon être et celui de toute vie'

                                                                                                                                       Message des hommes vrais au monde mutant

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page