top of page

Transmutation

Transformer le plomb en or.

En soi en premier, la quête de l'Alchimiste de Paolo Cuelho.

​

Après mon premier éveil et être sortie du modèle 'études obligatoires' mes crises d'épilepsie comme sonnette d'alarme, réalisé à ce moment là mon formatage comme un simple ordinateur, avoir retrouvé mon chemin personnel/professionnnel, retrouvé la santé à force d'introspection, jusqu'à réaliser malgré toutes ces remises en question et cette conscience de manipulation de masse, je m'étais fabriquée une vie par certains cotés, accomplie, et par d'autres à l'inverse de ce que j'imaginais petite. A savoir, qu'un certain type de personnes, au comportement manipulateur ou ce qu'on appelle en psycho des pervers narcissiques, revenaient dans ma vie alors que c'était pourtant ce qui m'exaspérait le plus.

​

Cette année là, je 'savais' que j'allais me 'transmuter'.

Mon père est mort dans des conditions psycho/énergétiques très glauques, beaucoup de haine alors que c'était un être lumineux. Il me fallait comprendre TOUT ce qui c'était passé en lui, ce qu'il se passait en moi, dans ma sphère personnelle familiale, familiale originelle, le lien avec mon enfance, ce que j'avais vu dans les écoles, mon activité, la société ... les même schémas revenaient à tous les niveaux. 

A ce moment là j'ai eu une première intuition:

Si cela revient dans ma vie c'est parce que j'ai un truc à régler en moi. J'arrête d'aller essayer de régler 'ce qui ne me semble pas être respectueux de la vie' à l'extérieur, parce que cela me fait encore plus de 'mal' et je reviens à l'Intérieur. J'allais changer à l'Intérieur. Et mon extérieur changerai peut-être!?

Expérience.

​

Deuxième intuition: ce qui ne 'va pas' à l'extérieur EST ce qui me touche le plus à l'Intérieur.

ce qui n'enlève pas que je sens depuis petite être un don de compréhension de comment vivre en Harmonie, mais je n'y étais pas encore complètement. Comme je suis touchable, énergiquement j'attire les personnes qui peuvent me toucher. Logique. Une sorte de bataille navale.

​

Troisième intuition: Si je répare 'ce qui me touche', je ne serai plus touchable. Mon extérieur devrait changer.

​

Quatrième intuition: si un élément de mon passé a encore du pouvoir sur moi dans mon présent, je vais retourner dans mon passé (en pensée/ressenti) pour en changer l'énergie. Et observer l'impact sur le présent.

Merci mon chemin de conscience sur l'énergie depuis 25 ans!

​

C'est à ce moment là que au 'hasard' de mes recherche google, lorsque je tapais 'sexualité et spiritualité' en quête de "y'a quoi après"? je suis tombée sur ce site que j'aurais qualifié avant de 'à l'ouest':

http://www.jeshua.net/fr

Alors que j'étais partie très loin de toute connotation religieuse, me fiant uniquement à la Vie et à la Joie, les messages de Jesuah, Marie et Marie-Madeleine me paraissaient incongrus. Et pourtant cette bienveillance et ce bon sens me parlaient au plus profond. Mon chakra du coeur était tellement ouvert lorsque je lisais, comme s'ils me parlaient en direct.

​

Voilà comment je me suis transmuté.

D'abord parce que j'avais un tel désir de comprendre, j'ai tellement demandé à la VIE de m'accompagner pour ce grand saut que j'avais à faire, qu'elle m'a enveloppée d'encouragements.

 

Le soir je faisais mes petites réparations intérieures. Je retournais au moment douloureux. Faisais descendre mon Moi/Ange pour veiller à la scène, me consoler moi-même, petit enfant perdu et triste dans ce chaos des adultes, et pensaient ainsi mes blessures de l'âme. Mon présent étant en lien direct avec ce moment-là du passé, j'observais que je me sentais de mieux en mieux.

 

En même temps je prenais tout le temps dont j'avais besoin pour moi. Je marchais beaucoup dans la nature, seule, le matin à l'aube, au moment de la symphonie des oiseaux. Je rentrais en moi, un dialogue intérieur, ressentir la fraicheur, la vie, la beauté, prendre de la hauteur sur tous nos désordres émotionnels. Lire quelques livres dont Plaidoyer pour l'altruisme de Mathieu Riccard, intégrer mes lectures à l'aube dans la nature, m'asseoir en tailleur sur un gros rocher dans la Sainte Victoire pour me connecter en visualisation au centre de la Terre. M'aligner. Je sentais devoir être parfaitement alignée pour réaliser ce que j'avais à faire ensuite.

​

Depuis petite je sais qu'on a TOUT en soi.

J'allais y trouver LA réponse et LE chemin.

​

Ecrit blanc sur noir, un message me réveille un matin:

'Lâcher prise c'est s'étendre à l'intelligence du merveilleux'

​

Un jour chemin des Anges, j'ai 'reçu' un message/vibration/sensation:

'N'espère RIEN de moi et tu peux t'attendre à TOUT'

Et je savais que c'était la VIE qui me 'parlait'.

​

J'ai vécu ces mois de transmutation en intégrant ces deux mantras.

A chaque fois que je sentais mettre 'trop' d'énergie ou d'intention sur une situation, je revenais à cette attitude intérieure de ne rien attendre, d'être/agir uniquement parce que j'en avais envie sans me préoccuper du résultat.

Le chemin de l'intention pure. ETRE la VIE qui SAIT.

​

C'est comme si on m'avait amené en haut d'une montagne et que je voyais et comprenais tout.

Avec mes yeux/compréhension intérieurs.

​

Je comprenais toute la subtilité des interactions humaines.

Le pourquoi et fonctionnement de l'égo.

La nécessité d'être/vivre parfaitement aligné, ce qui est JUSTE pour tous et moi en premier.

En écoutant encore plus ma petite voix, mes envies du moment qui étaient au service de mes désirs les plus intime.

Une Symphonie du Quotidien au service de LA Quête.

​

C'est comme si je m'étais enlevée mon couvercle et mes boulets, tout était léger, lumineux et joyeux.

J'avais connecté ce que j'étais en essence.

J'étais la Vie.

​

Et je savais aussi que j'avais encore un chemin terrestre de nettoyage de l'égo et des derniers systèmes de croyance pour arriver à la liberté mentale et émotionnelle.

La claircompréhension, je savais 'où j'en étais', où en était chaude personne de mon entourage, tout ce qui allait se jouer et les outils intérieurs à utiliser sur ce chemin de nettoyage pour rester alignée avec la vie.

​

J'acceptais ce chemin de nettoyage. Pour moi, mes enfants, la Vie. J'allais le faire.

​

​

​

Transformer le plomb en or.

En soi en premier, la quête de l'Alchimiste de Paolo Cuelho, le graal!

Sur cette lancée l'en quête de Alan Duke, très interessante!

Comme tout chercheur de vérité il a sa façon d'appréhender notre réalité et c'est bien la somme de nos quêtes qui nous donnera la vision la plus complète!

Il traite plein de sujet, les égrugerons, le langage des oiseaux et des significations cachées, la plus jolie pour moi: passer de La mort (qui nous fait peur) à L'âme hors (qui nous permet de nous envoler)

La somme des transmutations personnelles, des recalage de cerveau pour changer notre psychosphère terrestre (extrait du livre de Jacques Gérard Vérone):

​

En recherchant une éventuelle origine anatomique des névroses, Freud, dès le début de son étude avait fait école à Paris. A la Salpêtrière le professeur Charcot et ses élèves démontraient que les troubles hystériques n’étaient pas lésionnels puisqu’ils disparaissaient quand le sujet était sous hypnose. Comme le concept d’électricité biologique venait d’être découvert, l’affect et le trauma psychiques y étaient alors associés à une surcharge électrique corporelle anormale qui aurait été produite en compensation par le cerveau lui-même. C’est dans ces conditions que les premières expériences d’électrochocs y furent effectuées avec succès. Il fut par la suite complètement oublié ou voilé que la pensée est matériellement supportée par une décharge électrique cérébrale. Dés le début des études sur la psyché les fonctions génératrices, émettrices et réceptrices d’énergie électrique du cerveau humain situaient bien celle-ci en dehors de l’abstraction conceptuelle immatérielle où la psychanalyse l’a enfermée ensuite. C’est donc à tort que nous limitons les idées produites à des pensées immatérielles. Un cerveau qui pense produit et échange de l’énergie bien mesurable par un encéphalogramme. Multiplié par 7 milliards le courant induit planétaire global des pensées humaines est quotidiennement gigantesque pour l’écosystème planétaire. Comme cela est dit tout au long de ce livre la connaissance de cette science est strictement réservée à une élite dirigeante et donc interdite au public. Le bénéficiaire de cette énorme quantité d’énergie produite en permanence n’est pas encore identifié par le commun des mortels qui ne s’autorise même pas encore à y réfléchir. Pourquoi le ferait-il ?

bottom of page