top of page

Sortir de la Matrice

Identification:

Quand on a expérimenté que l'école, la santé, la société va à l'encontre de la Vie, alors tout naturellement on cherche à savoir d'où ça vient. La curiosité est une qualité de l'homme heureusement et les Qualités nous élèvent c'est Quantique!

 

Comment?

​

Par la combinaison de trois chemins de consciences et les actions associées:

​

Un déformatage mental: à chaque fois que je 'pense' ou fait quelque chose, j'essais de contacter si c'est moi (mon être avant tout conditionnement) qui le pense/fait ou si c'est ce qu'on veut que je sois. 

​

Un déformatage émotionnel: la clair compréhension à un moment de ma vie du jeu perpétuel qui nous maintient tous dans la souffrance. Depuis je 'travaille sur moi' pour sortir de la souffrance et de la peur.

Ces deux ingrédients nous maintiennent dans des vibrations basses qui nous coupent nos ailes!

​

Vivre en cohérence ma vie de citoyenne: Si j'ai identifié la matrice, l'alimenter devient beaucoup plus grave que si je n'en ai pas conscience. Quand tu sais que tes impôts financent un gouvernement qui est deuxième vendeur d'arme au monde alors si tu payes tu es complice.

​

On enclenche ainsi un cercle vertueux:

Sortir concrètement de la matrice, en faisant face, dépasser les peurs associés, permet d'élever sa conscience.

ET à chaque nouveau niveau de conscience, on identifie plus finement de nouvelles peurs et souffrances associés, elles se présentent, on les dépasse et ainsi de suite on s'élève vibratoirement.

​

Lorsque vous n'avez plus peur, on ne peut plus vous atteindre.

Vous sortez concrètement et vibratoirement de la matrice.

​

C'est simple! pas si facile ;)

im.php.jpg

Un jour mon chéri m'a montré le film Matrix, bon j'en avais bien entendu parler mais n'avais pas fait le rapprochement ni appelé ça la 'matrice'. Il semble que d'autres l'avaient identifié depuis bien longtemps ;) le tout était d'en sortir! Comment? Moi petite chose et là où j'en étais je pouvais faire quoi?

CONCRETEMENT:

​

Pour moi cela s'est fait petit à petit, en suivant ma petite boussole intérieure, et la force de suivre ce qui n'était 'pas juste' comme dit Titeuf et comme on le ressentait enfant.

Ce sentiment essentiel qu'on nous apprend à laisser de côté pour répondre aux attentes des adultes.

​

ARRETER LES ETUDES:

​

C'est à la fac que j'ai commencé à vraiment faire des crises d'épilepsie. Des grosses ...

La réponse immédiate du système: t'assommer avec des médocs pour éviter toute réminiscences de ce 'mal' inconnu. Trois ans comme un zombie sous bonne dose de Dépakine. C'est là que tu touches le fond, tu ne sais plus pourquoi tu es là et qui tu es, tu sens bien quelque chose en toi qui a un besoin impérieux de s'exprimer mais bon tu es là à la fac à étudier un truc que tu n'aimes pas pour 'avoir un diplôme' et 'épouser un un médecin ou un ingénieur au passage' comme te le dit ton père ...

Une chance que cette 'mal-a-dit', j'ai senti que mon corps me parlait ... trois ans pour refaire surface et commencer une vraie introspection, perdue dans un monde qui n'avait aucun sens pour moi. J'ai fait semblant de partir à la fac tous les matins à 6h30 (dans ma famille, on a au moins bac + 6!) j'allais passer la journée dans les bars, je dessinais, j'observais, je réfléchissais ... je faisais mes petites colonnes avec ce que je pouvais encore faire après mon début 'raté', ce que j'aimais faire, ce que je ne voulais plus, ce que je me sentais capable de faire et d'affronter, comment me construire une vie avec ma 'mal-a-dit'. Dans tous les métiers envisagés, je n'avais mis aucun métier artistique alors que j'adorais ça (la danse, le dessin, la couture  ...) parce que dans mon environnement tout ce qui est artistique ce n'est pas un métier!

J'ai réalisé à ce Moment que je pensais ce que les autres voulaient que je pense ...

Mon premier Eveil. C'était énorme. Le Vertige.

A partir de ce moment là, tout ce que je pensais, faisais et ressentais, je me suis posé la question d'où cela venait. De MOI ou de mon environnement ...

J'avais pourtant déjà à l'époque une vraie conscience du JEU perpétuel à jouer pour être aimable et admis dans la société bien pensante, at malgré ce, le constat était que je n'étais pas libre intérieurement.

Grande leçon d'humilité déjà à l'époque, et observer pour profiter de la vie/expérience des autres pour faire ce chemin de conscience/libération.

​

A CORPS PERDU:

​

A partir du moment où on a eu la force de s'extirper d'une premier système de pensée, on a un besoin vital de trouver 'qui on est', de s'exprimer, de se dépasser. Comme prouver qu'on existe. Pour ma part j'avais tant de colère d'avoir été 'élevée' (dans le sens bétail) dans le NON-ETRE que j'ai travaillé comme une damnée pour me trouver. C'était le chemin nécessaire ... chercher et choisir le métier qui me permettrait d'être qui je suis à l'Intérieur. Des années de folie dans le système mode tel qu'il était (et ne me convenait pas non plus) jusqu'à en sortir aussi pour me tourner vers l'Artisanat. Après le QUOI le COMMENT.

La compréhension que je devais prendre soin de moi aussi et avant tout.

Le début du chemin vers l'écologie. Le respect de chaque chose et du rythme de chacun.

Accueillir mes mariées dans la bienveillance de qui elles sont, avec leurs fragilités, leur force et leurs envies a été un long chemin salvateur pour moi. VIVRE en préservant l'ETRE.

​

SORTIR du RSI et de la sécu:

​

Après 20 ans de 'bons et loyaux services' au RSI et après la colère d'avoir la sensation de travailler uniquement pour payer les charges, sans pouvoir être malade, avoir des enfants sereinement ou avoir une retraite, des galères sans nom avec leurs nombreuses incohérences dans les calculs et des façons de faire de Gestapo, ma décision intérieure d'étudier comment en sortir a eu sa réponse presque immédiate avec l'info qu'il y avait des 'libérés de la sécu'. Ha ouf! Je n'étais pas la seule ...

J'ai attendu un an d'avoir le temps et l'énergie de 'm'attaquer' au dossier RSI.

Bien faire le tour de la question, évaluer les risques, ressentir le chemin.

Faire face à mes peurs, y aller, dépasser, devenir une pendule en matière de papier pour suivre le dossier sérieusement.

C'est avec le MLPS que j'ai pu sortir du RSI, maintenant insidieusement dissout au profit de l'urssaf (trop facile!)

Aujourd'hui je vous conseille de vous tourner vers Michel Laurent qui en a fait son cheval de bataille:

https://sasel-liberes.com/

​

Faire face à ça m'a donnée de la force et l'intime conviction qu'il suffisait de continuer.

​

QUITTE ...  RIE!

​

C'est dans mon prénom ... Quelqu'un me l'a dit l'autre jour, j'ai eu le lien direct avec ce que ma mère répondait quand on me demandait "comment ça s'écrit ton prénom?" Comme le verbe Quitter avec ie à la fin. Marrant. Bref. Après avoir quitté le RSI et monté en conscience, puis la mort de mon père et une grande réflexion sur le sens de sa vie et de sa mort, une inspiration céleste alors probablement j'ai fait le chemin intérieur, emmagasiné de l'énergie en marchant dans la nature pour faire ce que j'avais à faire c'est à dire TOUT quitter. 

Tout ce que je savais ne pas être totalement juste.

Ma famille et ses 'petits arrangements entre amis' et ses 'on ne parle pas des choses qui fâchent', mon mari et ses peurs et son conformisme, le RSI et mes 25 ans d'aliénation et tout ce qui arriverait et que je ne sentais pas 'juste' ...

C'est à cette période que j'ai eu une grande connexion avec la VIE.

Une expérience mystique. C'est comme si on m'avait emmené en haut d'une montagne, montré tous les pourquoi du comment des fonctionnements humains, je comprenais tout, qu'il n'y avait qu'à s'occuper de son Intérieur et TOUTE ma vie et notre vie changerait. J'avais une situation tellement délicate à aborder et à vivre dans ma vie perso qu'il ma fallait avoir une compréhension très fine de tout ce qui se jouait et là où chacun en était. J'ai demandé ça à la vie et elle m'a répondu:

"N'espère RIEN de moi et tu peux t'attendre à TOUT" La Vie

Une vibration/résonance que j'ai pu traduire dans ces mots. Qui m'accompagne depuis comme un mantra.

C'est bien l'Attitude intérieure que j'adopte désormais à chaque fois que je sens que je commence à cristalliser ou attendre quelque chose quand je 'fais'.

​

"Lâcher prise, c'est s'étendre à l'Intelligence du Merveilleux"

Une autre phrase/mantra que j'ai reçu en rêve.

Un sentiment intergalactique que dans toutes mes démarches, l'univers était mon partenaire ...

J'étais dans une confiance totale. Ce sentiment primordial est désormais engrené dans mes cellules.

La sensation d'avoir modifié mon ADN.

​

Redescendre sur Terre pour vivre dans la matière ce que j'avais connecté.

M'enrichir de l'Expérience des autres.

Continuer d'avancer avec ma boussole intérieure: mes 'en-vie's uniquement;

Me servir de mon mental pour tenir la barre uniquement.

​

 

AU BON RYTHME:

​

Que je ne voulais plus alimenter ce 'monde de fou' et que m'épuiser à l'extérieur allait contre moi, donc la Vie.

Que l'univers me renvoyait exactement ce que je lui envoyait.

Que j'allais enfin prendre soin de moi et il le ferait aussi.

M'aimer pour de vrai comme ce si joli poème que m'avait envoyé mon ami Michel. 

​

Je me sentais de plus en plus 'enfant de la Vie' et plus d'un système de pensée auquel je ne croyais plus.

Je devais continuer de m'en libérer sinon la vie n'avais pas de sens ... comme si j'étais 'née pour rien' ...

une quête de liberté initiée par mon père, entrepreneur/aventurier et chercheur d'eau devant l'éternel, que j'ai pourtant vu attaché par son besoin de reconnaissance et enfermé dans son égo.

​

Alors sortir de la sécu, virer les complémentaires, sortir mes enfants de l'école (tout en respectant l'idée qu'ils aient envie d'y revenir, s'accompagner dans ses choix uniquement, des choix libres! Leur apprendre à prendre conscience de leurs propres enfermements quand cela se présente, comprendre QUI nous avait mis tout ça dans le crâne et POURQUOI, POUR QUI? A quelles fins?

La conscience que nos impôts alimentaient tout ça ...

​

C'était décidé, vital, j'allais quitter tout ça une marche après l'autre.

Au rythme qui me convenait, où je me sentais forte pour chaque nouvelle montée de marche, en fonction du rythme familial aussi et des besoins prioritaires de mes enfants.

​

QUITTER l'ECOLE:

​

5 ans auparavant déjà quand j'ai appris que l'école n'était pas obligatoire, et submergé par un quotidien aliénant et soumis à l'approbation de personnes et de notes ou autre équipe éducative que je voyais aussi soumis au système, je suis rentrée en disant à mon mari: "L'école n'est pas obligatoire, demain on ne met pas les enfants à l'école!?" Il a fallut 5 ans et autant de galère pour sortir enfin ma fille en sixième après moult dégâts psychologiques, la souffrance ajoutée à la souffrance et qui ressort par vagues violentes à l'adolescence ... et encore deux ans pour que mon fils fasse face à son père et décide lui-même de sortir de l'école, après trois ans de stress émotionnel avec des maitresses dures sur fond d'obligation d'apprentissages qui n'ont pas de sens pour eux.

Quitter l'école quand c'est un choix et que c'est le moment c'est retrouver la Vie.

Parfois c'est une sauvegarde et une chance d'être à l'école.

Sentir son chemin et se respecter.

La vie sans école c'est retrouver la vie Intérieure, connecter ses propres ressources, ses en-vie ...s, un chemin de lâcher prise, de déstructuration et de reconstruction par 'qui on est'.

​

QUITTER LES IMPÔTS:

​

Au fur et à mesure que vous faites face au système et à vos peurs de le quitter, votre conscience s'élève.

C'est juste magique. Les nouvelles questions, les nouveaux défis, les nouvelles réponses arrivent les unes après les autres, au bon rythme.

Ainsi parallèlement à votre enquête intérieure, vous faites une enquête extérieure de 'qui est derrière tout ça, comment ils s'y prennent et dans quel but'.

Un jour en faisant mon chèque pour les impôts, ma petite voix m'a dit: "Celui-là c'est le dernier"

Ok. J'étais prête.

Comment? Quelqu'un pouvait-il m'aider? En avait fait l'expérience?

J'aurais pu choisir de vendre et partir, de monter une boite dans un autre pays.

Mais je savais depuis longtemps que je ne voulais pas me 'planquer', j'aurais eu l'impression de fuir ou de faire à ma sauce. Non je voulais juste revenir dans ce qui me semblait JUSTE.

​

ET c'est bien transmettre un autre monde à mes enfants qui m'anime aujourd'hui.

Alors faire ce que font nos hommes politiques n'aurait aucun sens!

​

Une semaine plus tard, Michel Laurent m'oriente vers Christophe Magnaudeix qui faisait déjà cette expérience depuis trois ans. Il avait bien étudié la question! Il me transmet ses courriers à envoyer au trésor public pour 'suspendre le paiement de mes impôts'. J'ai juste modifié le paragraphe sur l'école et les enfants.

Voici le lien pour suivre Christophe sur 'Peuple de France réveille-toi!' ainsi que les courriers envoyés, cliquez!.

​

J'envoie mes courriers aussitôt, bien sûr un fond d'appréhension, et comme je sais qu'on crée entièrement sa réalité, je sais aussi que ce fond de peur va me revenir pour que je le dépasse. Christophe a été super et m'a aidé à dépasser les questions qui survenaient.

​

Quelque temps plus tard je 'tombe' sur les vidéos de GHIS, qui a fait le même chemin et est allé encore plus loin puisqu'elle est allée jusqu'à rendre sa civilité. Puisque l'état à la naissance s'arroge un droit sur nous en nous affublant d'un nom officiel et de papiers d'identité (comme si on en avait besoin pour savoir QUI on est !!!!) alors tout simplement elle a rendu son identité. A partir de là on peut nous tondre comme un mouton toute notre vie!

Ainsi de la même façon que vous rendez votre numéro de sécu, vous rendez votre identité d'état. 

L'écoute de toutes les vidéos de GHIS m'a fait me recentrer sur mon énergie dans ce processus de suspendre le paiement de mes impôts. Il était important de ne pas avoir peur, de ne pas me sentir mouton rebelle, de ne pas être dans le défi, mais d'être tout simplement souveraine du monde que je construis en conscience pour moi et mes/tous enfants. Je vous invite à écouter les vidéos de GHIS. Inspirant!

Même si je ne suis pas d'accord sur tout, son chemin est un exemple unique.

Et tellement simple! La vie est simple et les vraies solutions le sont forcément ...

​

Je suis montée 'en haut de la montagne', je connais le chemin et depuis je l'harpente.

Je ne vais pas rendre ma civilité tout de suite, là je cherche le chemin vers l'entreprise libre, je vais en faire l'expérience avec ma maison de couture qui n'engage que moi, le travail au blanc et pas le travail au noir. Pourquoi exercer une activité devrait être, au regard de la Vie, un tel casse-tête!? 

Pourquoi tant de paperasse? Je cherche, comme la goutte d'eau, la fluidité et le chemin le plus facile.

Pour faire une expérience, pour retrouver la vraie vie.

Comme le dis si bien Laurence de La Baume, je vais désormais par où je ne sais pas ...

bottom of page