top of page

Des espaces-temps à thème

pour partager et explorer de nouvelles dimensions ...

 

Sortir du shéma sachant-élève, se déstructurer pour apprendre des autres donc de soi.

L'espace de l'Etre vous proposera des WE à thèmes et vous pourrez aussi nous aider à en préparer!

Pour chaque espace-temps nous partagerons les ouvrages, personnes et vidéos qui nous ont fait avancer.

Nous poserons ensemble nos vérités partagées et seront nos propres gourous en intelligence collective. ca vous parle?

Nos vérités partagées alimenteront le BLOG et seront des témoins de notre chemin.

​

Les premiers WE, en évolution permanente selon nos "envies" ...

ce seront les premiers, nous partagerons 'là où on en est' pour initier la dynamique et ensuite on verra bien avec Vous!

 

 

L'Eau multidimentionnelle!

 

Fille d'un chercheur d'eau devant l'Eternel, mon père géologue nous faisait lire les étiquettes sur les bouteilles quand on allait au restaurant. 

J'ai rencontré il y a trois ans un homme qui m'a parlé d'une eau vivante .... je l'avais déjà rencontré sur un salon BIO et à l'époque je me disais "quand même allumé le gars!"  .... j'ai fait le chemin depuis ...  BIENVENUE dans la cinquième dimension!

 

Une eau pure et vibratoire, comme une eau de source, l'eau récepteur de nos pensées, lorsque sa structure hexagonale lui permet de jouer son rôle: nettoyer, hydrater, recevoir et transmettre l'information.

Lorsque la spiritualité rejoint la science. Nous sommes faits d'eau. "Que l'alimentation soit ta première médecine" alors commencez par l'eau!

Damien partagera sa quête et son chemin, venez y apporter votre goutte aussi!

 

 

Sur le chemin de son âme ...

 

Si nous sommes faits d'eau et que l'eau reçoit nos pensées, la logique même est de faire attention à ses pensées ...

Quitterie vous partagera son chemin ...

"Il y a quelques années, une personne proche me disait tout le temps: 

Arrête de me mettre la pression! 

et moi de répondre ... je résiste à la tienne, nuance! C'est ma résistance à ta pression que tu sens!

Au fond de moi je respecte fondamentalement la liberté d'autrui et je préserve la mienne depuis que j'ai arrêté mes études et retrouvé mon chemin ... mais alors pourquoi cette personne sentait ça? J'ai eu la réponse en nettoyant le filtre de la piscine ... le manomètre indiquait 2,2 bars, simplement par résistance à la pression de l'eau qui s'écoulait, et après nettoyage, moins de 1 bar sur le manomètre. Il fallait donc que moi aussi je me nettoie! " Encore un message de l'eau ... ;)

C'est le chemin que je fais depuis, après le déformatage mental, le déformatage émotionnel.

Un chemin que je souhaite partager, il est tellement libérateur et lumineux, j'ai mis au point une ligne de conduite personnelle, une petite gymnastique du quotidien, nettoyer ses égos un à un, à chaque fois que la situation se présente, grandir à chaque fois, s'aimer un peu plus à chaque fois ..."

 

 

Connaitre le fonctionnement de l'égo pour en déjouer les stratégies ...

 

.... et se décrasser ...

Il y a six ans alors que mon fils faisaient des crises d'angoisse à l'école, après les années difficiles de ma fille dyslexique à l'école, que mon environnement de l'époque mettait la pression pour rester coûte que coûte dans le moule et que je n'arrivais pas à me faire entendre, j'ai petit à petit glissé vers la dépression, je ne voyais que du noir partout et aucune porte de sortie. Là je tombe 'par hasard' sur le bouquin de Borys Cyrulnik, "ces enfants qui se donnent la mort". Au delà du vertige de notre société génératrice de tous ces maux, deux messages forts, dont celui là: lorsqu'on est en dépression c'est aussi une forme d'égo. Mon égo en a pris un coup! C'est bien ça! J'étais enfermé dans ma souffrance. On touchait à mes enfants, c'était bien le plus profond de mon être qui était touché. A nouveau. Cette fois-ci en tant que maman. De ce jour je me suis accrochée à ce qui était positif dans ma Vie, c'est à dire beaucoup de choses, et j'allais retrouver mon pouvoir personnel de 'Maman qui protège la Vie'!

J'ai fait un chemin intérieur fantastique qui m'a amené à une clair-compréhension des fonctionnements de l'égo, qui m'a donné une direction à suivre. '

"Connaitre le chemin n'est pas 'arpenter le chemin" pour les amateurs de Matrix.

C'est ce que je fais depuis.

On parle beaucoup de l'égo, lâcher l'égo, structurer son égo ... que faire?

Et si on prenait le temps d'en parler vraiment et de s'aider tous à évoluer?

 

 

Je suis formatée, et vous?
 

Ma grande découverte à 20 ans, lorsqu'après mes crises d'épilepsie à la FAC, et ma tristesse grandissante, j'ai bien compris que pour 'sauver ma peau' je devais prendre ma vie en main ... alors je faisais semblant de partir à la fac et j'allais passer la journée dans les bars. Dessiner, réflechir à ma vie. Comment j'en étais arrivée là. Et surtout POURQUOI? Quelle était la cause des causes ... Quel avenir je pouvais encore me construire dans la société de l'époque où le diplôme est prédominant, en tous cas dans mon milieu ... j'ai pris un papier un crayon, tracé mes colomnes avec ce que je peux encore faire, ce que je me sens de faire, ce que j'aimerais faire. Les métiers s'enchainaient mais pas d'évidence ... après deux ou trois mois, j'ai REALISE que je n'envisageais pas de métier artistique! Alors que je faisais beaucoup de danse, que j'adorais dessiner, bricoler, coudre ... Dans mon milieu, un métier n'est pas artistique! On est médecin, notaire, avocat, et/ou 'femme de', mais on est pas peintre ou danseuse. Je pensais ce qu''ON' voulait que je pense ... J'étais FORMATEE! Un vulgaire ordinateur ... alors que depuis petite j'entendais que j'étais en démocratie, donc libre ... serait-ce un hallucination collective? Depuis je ne cesse de répondre à tous les pouquoi à chaque fois que j'ai envie de faire quelque chose, réponde à tous les pourquoi, pour me libérer petit à petit.

Il y a quelques années, alors que je suis sur ce chemin de libération, à nouveau 'à côté de la plaque dans la Vie' et que j'attirais un certain type de personnes dans ma vie ou certaine situations, j'ai du faire un profond travail sur moi pour COMPRENDRE. Après le déformatage mental, il y a le déformatage émotionnel ... beaucoup plus subtil, long et volontaire ... et cela passait par le travail sur MES égos!

Un We pour prendre conscience de ses formatages, un partage à faire ensemble!

 

Sortir de son énergie de victime

 

Sur ce chemin du déformatage personnel, j'ai contacté que je devais dégager une énergie de victime. Sur certains points bien sûr. Et c'est parce qu'on pouvait me toucher que j'étais touchable. Et même si je sais d'où ça vient cela ne suffisait pas. Comme une plaie à vif que les prédateurs pourraient à nouveau creuser. Attirés par l'odeur du sang.

Il fallait donc que je me répare ...

Comment?

J'ai beaucoup marché seule dans la nature à 5h du matin, je sais depuis petite que l'on a TOUT en nous et qu'il faut juste se mettre en condition pour RE-sentir ... j'ai lu aussi, beaucoup discuté, sur FB notamment, me positionner en public me permettait d'apprendre qui j'étais, ce que je pensais "au fond", répondre aux attaques de l'égo avec l'énergie du coeur, me positionner avec respect, me protéger, comprendre encore et toujours. Sur ce chemin je me suis à nouveau retrouvée et au passage j'ai mis au point quelques petites techniques perso pour 'faire avec' ce que j'étais et panser mes blessures.

J'ai retrouvé ma Joie Intergalactique.

Je SAVAIS que l'Uni-vers était mon PARTENAIRE.

Cela m'a tellement apporté que j'ai juste en-Vie de les partager, je sais que c'est aujourd'hui une de mes missions.

 

 

Faire de son mental un allié!

 

Ha oui? Mais on nous dit toujours que le mental nous enboucanne ...

Partager avec vous, ma stratégie perso pour me restructurer en conscience, changer son énergie, apprendre à s'accepter pour en faire une force, se mettre en protection, mettre les siens en protection, élargir le cecle petit à petit, tenir sa ligne de conduite 'Pour le meilleur de mon Etre et celui de toute Vie'. 

Apprendre à faire face à ses côtés obscurs pour contacter sa force. 

Déceler les stratégies de fuite (de l'égo) pour éviter la souffrance. 

Comprendre qu'après l'épreuve il y a le cadeau. 

La bienveillance de l'uni-vers. 

Retrouver sa route. Le rôle de son cerveau droit et de son cerveau gauche. 

Le dialogue incessant entre les deux jusqu'au transfert de pouvoir à son âme.

 

J'ai mis au point ma "Ligne de conduite" qui me permet d'avancer rapidement et de m'ouvrir à d'autres champs de conscience. Je serai heureuse de la partager avec vous et d'avoir votre retour et vos outils!

 

AMOUR et LOI. L'archange Mickaël. Merci Annabelle ;)

 

La COHERENCE entre les pensées, les paroles et les actes.

Le MENTAL en est le garant!

 

 

 

La Santé c'est Quoi?

 

Il y a peut-être 25 ans, une amie, merci Vivianne!, m'invite à un WE découverte. 

C'était du Reiki. Je découvrais l'énergie et elle m'offrait "La Prophétie des Andes". ENORME. 

Je rentrais dans une nouvelle dimension. J'étais prête. 

j'avais eu le courage/Instinct déjà d'arrêter mes études parce que "mon corps me parlait". 

Un long chemin pour retrouver la santé. 

Vingt ans de naturopathie et d'autotraitement énergétique. 

Parallèlement je lisais un tas de bouquin sur le cerveau pour comprende la soi-disant dyslexie de ma fille. 

Mon épilepsie par la même occasion.

Ok mon champs d'énergie perturbé provoque des maladies mais c'est bien moi "Qui MOI?" qui émet ce champs!

Et toutes ces dernières découvertes sur le cerveau, sa neuroplasticité, et ma propre prise de conscience de mes formatages  à 20 ans ... 

je pouvais donc AGIR par moi-même et au quotidien pour retrouver ma santé tout simplement! Encore une nouvelle dimension ...

 

Un chemin partagé encore avec Damien et ses sept clés de la santé.

Sa vision de la santé, la même que la mienne pour l''éducation' apporter ce dont le corps a besoin, une eau pure et les nutriments de base et la Vie fera le reste!

 

 

 

Protéger la Vie Intérieure de nos enfants:

 

"Plus on travaille la Terre, moins elle est fertile" dixit les Bourguignons en parlant de la Terre, preuves scinetifiques à l'appui ... pour les enfants c'est pareil! 

Alors si nous souhaitons leur éviter des années de déformatage, commençons par les préserver! 

 

Les enfants nous posent un tas de Pourquoi? Ils savent mettre le doigt sur ce qui est incohérent, 

accueillir tous leurs 'pourquoi?' et chercher la solution avec eux nous fera connecter avec notre enfant intérieur.

Et on grandit ensemble.

Il faut apprendre ça et ça à tel âge? Pourquoi? Quel besoin derrière? Pourquoi ce Besoin?

Trouver la cause des causes.

 

Revenir à la source ;) Suivre la JOIE, sur le chemin de la COHERENCE.

Pour ce faire, la l'Ecole de la réussite Intérieure, avec la journée des ateliers et beaucoup plus au quotidien!

 

 

La CNV c'est d'abord avec le coeur!

 

Des années pour faire connecter à ma fille l'Intention Pure! 

Tu demandes, tu agis pour obtenir quelque chose ... il y a quoi derrière?  

Là c'est la maman qui posait les éternels 'pourquoi?'. Pose ta question directement. 

Après c'est oui ou c'est non et je te dirai pourquoi. Si tu me poses la question avec un arrière pensée, où si tu ne m'exposes pas tous les paramètres qui me permettent de te répondre en toute connaissance de cause, je me sens manipulée. 

Et c'est bien là, à mon sens, un des premiers maux de notre société. Inutile de critiquer nos hommes politiques, multinationales ou autre! Nous avons les dirigeants que nous fabriquons tous ensemble en perpetuant certains schémas.

A nous au quotidien d'être CLAIRS avec nous-même donc avec les autres. Et de transmettre ainsi un autre monde à nos enfants.

Aujourd'hui c'est la mode de la CNV.

J'observe ces derniers temps, les parfaits bon-élèves de la CNV. Et n'en penser pas moins à l'intérieur ...

ATTENTION! C'est l'égo du bon élève qui ressurgit, un besoin d'être le premier de la classe, celui qui applique le mieux la nouvelle consigne, et derrière ce besoin est caché celui de la reconnaissance, on a tous besoin de reconnaissance et on est près parfois à se renier pour être le number one. Alors commencer à apprendre à être VRAI, simplement dire les choses, s'accepter tels qu'on est, avec ses colères et ses besoins, ça permet d'accueillir l'autre tel qu'il est, imparfait selon l'égo et parfait selon le coeur, c'est d'abord l'accueil avec le coeur de l'AUTRE tel qu'il est qui compte. 

L''accueil' c'est à dire un 'non-jugement', et refuser et trancher avec bienveillance cette nouvelle forme de l'égo.

Contacter en soi l'énergie du coeur, celle qui nous relie à l'autre, et l'énergie de l'égo, qui se sent toujours un peu supérieure sur ce nouveau chemin de l'être conscient.

VIGILANCE à chaque nouvelle évolution!

GRANDEUR et HUMILITE.

 

L'égo nous tend ses pièges toujours plus subtils à chaque marche, alors intérieurement demander d'arpenter le chemin à la vitesse que l'on sera capable de supporter pour rester dans le coeur. 

L'égo du sachant, qu'il soit universitaire, politique, spirituel, écolo, non-sco ... est avec l'égo du gentil un des plus destructeur à mon sens.
 

Le premier et le deuxième bocal de GHIS. 

 

C'est le chemin qui compte!

 

Ha ça c'est un grand grand sujet ... il nous faudra bien un WE ;)

 

Devenir Guerrier de lumière.

 

De deux façons:

Toujours dissocier l'ETRE de l'EGO de la personne avec qui on est en relation. La compassion pour l'ETRE. 

Et aucune pitié pour l'égo. La pitié EST aussi de l'égo.

La bienfaisance n'est pas la bienveillance.

Et l'égo du gentil peut-être un des plus malin!

La première des bienveillances est de savoir trancher. AMOUR et LOI.

Sortir de la culpabilté. Un vrai poison.

Devenir ses propres parents.

 

Sur ce chemin de l'évolution, nous avons des étapes où nous nous mettons à nu.

Le moment de regarder en face son côté obscur.

Cela necessite beaucoup d'énergie. Et de compassion personnelle.

Comme le papillon qui sort de sa chrysalide, il faut prendre le plus grand soin de nous à ces moments là.

Déstructuration. ETRE. Restructuration.

Apprendre à se mettre en protection, des personnes et des situations qui abaissent notre énergie. 

Se donner du temps.

Affronter la nouvelle épreuve, lorsque nous en sommes capables, le signe est que nous en avons en-Vie!

Des temps pour se confronter, des temps pour se rencontrer.

Protéger toutes ces étapes. Pour SOI. Pour les siens. Elargir de cercle.

 

La seule Autorité est Intérieure

 

Si nous avons besoin de dirigeants politiques ou de guide spirituels c'est bien qu'il y a quelque chose en nous qui est encore petit!

Que l'Autorité est extérieure.

Et si les manipulateurs courent les rues c'est bien qu'il y a des victimes potentielles ...

Le grand DEFI de l'Humanité! Contacter sa grandeur personnelle, avec l'humilité et la Joie pour guides.

Ha oui? Et alors quelle autorité reconnaitre comme JUSTE? 

Continuer de s'y soummettre?

Vaste sujet ??? après 20 ans de bons et loyaux service au RSI j'ai fini par en sortir.

Ecouter sa petite voix intérieure, prendre LA décision, identifier et dépasser ses peurs, retrouver la COHERENCE avec ce qui est JUSTE pour soi. Sur tous les plans.

Aujourd'hui sur le chemin d'autres libérations ... à partager!

 

Contacter sa grandeur

 

Blablablablalbla! C'est facile!

 

Et la souveraineté alors?

 

Ben y'a qu'à! On en parlera le moment venu ;)

 

Etre LIBRE c'est OBEIR!

 

L'oxymore par excellence ...

Sur mon deuxième chemin de retrouvailles avec MOI, j'ai reçu deux cadeaux:

'Lâcher prise c'est s'étendre à l'Intelligence du Merveilleux" un rêve qui ma réveillée :)))))

ET

' N'espère RIEN de moi et tu peux t'attendre à TOUT' une pensée/vibration reçue chemin de Anges où je vais marcher et je savais que c'était La VIE qui me 'parlait'.

Comme deux mantras que je me répète dès que mes vieux shémas me ramènent sur des attentes.

Juste vivre le moment présent, l'habiter pleinement, suivre uniquement ses 'en-Vie's, ce qui développe l'Intuition au quotidien, nous permet de nous ouvrir à l''âme agit' de l''uni-vers'.

Et la conscience augmente. Juste parce qu'on EST.

"Le jour où je me suis aimée pour de VRAI." Merci Michel de m'avoir fait découvrir ce texte magnifique!

Ainsi petit à petit, transférer son pouvoir à son âme, lui faire CONFIANCE. C'est lâcher prise ...

 

ATTENTION, devenir libre est un chemin. Quand on sort d'un cadre devenu trop petit, on en cherche naturellement un autre. 

Et on rentre à nouveau dans un système élaboré par quelqu'un d'autre. En avoir conscience et garder son discernement à tout moment! et créer son propre chemin!

 

 

Le chemin vers la Paix Intérieure.

 

Lorsqu'on a lâché tous ses égos (enfin une grande partie ;) ) et contacté de fait l'énergie du coeur uni-vers-elle,

on a juste en-Vie de TOUT partager!

On apprend à être VRAI en toute occasion, parce qu'on s'est pardonné, on est sorti du jugement et de la critique, dite ou juste pensée, on a appris à trancher pour se protéger et protéger les siens, on est apte à se prendre la main pour dépasser ensemble 'Ce qui est'.

On peut s'ouvrir à l'intelligence collective sans que notre égo d'une façon franche (forme) ou inscidieuse (fond) ne veuille prendre le pouvoir et ainsi plomber l'atmosphère ou distiller son poison.

Apprendre aussi à rester centré lorsque d'autres rentrent dans cette stratégie, le chemin pour apprendre à sortir de son énergie de victime.

Qu'est qu'il y a derrière tous ces égos? 

Adopter des enfants et les accompagner pour dépasser l'abandon m'a aidé à trouver ma dimension en faisant face à mes propres blessures d' 'Abandon de l'ETRE" de mon enfance dans ma famille, elle même fabrication de notre société.

Une hypersensibilité, un sentiment de VOIR ce que les autres n'ont pas l'air de voir, se débrouiller à l'Intérieur avec ça, le Transmuter pour passer de son Chemin de Vie à sa Mission de Vie. Les 'Grands Yeux' de César l'Eclaireur.

 

Sur le chemin de la déstructuration de l'égo nous sommes tous des artisans de lumière. De notre propre lumière!

En chemin vers l'Unité Intérieure.

 

                       

                                               Et tant d'autres encore ...   

  

                                                                   Le bon rythme en toute chose

                                                                   Comportement Carbone

                                                                   De la Volonté au Courage

                                                                   Le couple quantique

                                                                   Spiritualité et Entreprise

                                                                   Homme, entreprise, et monnaie libre

                                                                   L'architecture connectée

bottom of page