top of page

La naissance du projet

Un moment que j'ai envie de réaliser une série de photos ETRE,

avec la complicité des femmes qui voudraient être co-créatrice de cette image.

Robe, coiffure, maquillage, photo, un projet qui aboutira quand ce sera le moment ... pourquoi?

Répondre à cette quête du 'Retour à la Source', comme une matérialisation de mon chemin intérieur.

Mettre en image la simplicité de la Vie, simplicité oubliée par tant d'implants mentaux et qui nous séparent de ce que nous sommes, des enfants de l'univers.

Par ailleurs j'ai adoré être maman-artisan, en recherche de créer des façons de vivre simples et naturelles, dans l'épanouissement de chacun.

La Vie est simple, 'éduquer' aussi est simple, c'est juste 'laisser faire la Vie' ... intervenir le moins possible, tout en se protégeant, soi comme l'autre, des travers de l'égo, pas si facile dans une société de contrôle et de pouvoir ...

Ce qui me touche le plus je crois, voir quelqu'un réaliser son chemin dans le respect et la bienveillance d'autrui. Et aussi voir quelqu'un EVOLUER. 

Accompagner à ETRE, après avoir connecté au plus profond une compréhension des schémas de l'égo et avoir ensuite expérimenté comment en sortir, est ce que je souhaite partager maintenant.

J'ai rencontré Damien, naturopathe et sophrologue avec une expertise sur l'eau et les compléments alimentaires ...

 ... et son approche "à la source" de la santé naturelle.

​

Dans ma quête de retour à la simplicité, cette démarche était juste cosmique!

Dieu que c'est simple!

20 ans de naturo pour sortir de toutes mes pathologies, et de recherche de 'ce qui fonctionne' au regard de tout ce qui ne fonctionne pas dans notre monde, et là, à ma question: 'pourquoi tu ne t'installes pas comme naturo?'

J'avais juste cette réponse: si c'est pour dire à tous mes patients de boire une eau de qualité et d'apporter à leur corps toutes les 'briques de base' et de laisser faire la Vie, j'aime mieux faire de la prévention! Voilà c'est sa mission ;)

Damien a un rêve, monter un centre ETRE, un hôpital de santé naturelle qui accompagnerait ses 'malades' à revenir leur état de santé naturel.

Alors voilà, l'espace ETRE, la première marche?

​

Un langage partagé, sur plusieurs plans, comment la spiritualité nous a fait grandir, la compréhension fine des stratégies de l'égo, dont nous sommes tous les véhicules, enfants d'une société malade de pouvoir, comment en sortir, ceux qui l'auront choisi, et préserver nos enfants.

Comment être en santé tout simplement!? Notre état naturel!

​

1- En faisant le choix d'un travail sur soi, notre corps nous parle!

Sortir de nos peurs et nos schémas, en identifier la source, ou pas, apprendre à lâcher-prise, un simple 'accompagnement à ETRE' dans le moment présent, nous permettra d'émettre des vibrations de santé!

2- En buvant une eau de qualité, et tant que nos sols ne sont pas régénérés (voir les travaux des Bourguignons), prendre les compléments alimentaires essentiels.

3- En apprenant à écouter notre âme, pour nous relier avec le coeur, co-créer nos vies.

Nous aider à arpenter notre chemin de Vie pour passer à notre Mission de Vie.

​

Juste un retour à l'Intérieur, c'est simplement une 'Attitude de Vie'!

Et si les lieux avaient aussi leur mission?

​

Un endroit où 'on se sent bien', et qui a abrité ma vie de maman-artisan.

Un coup de coeur lorsque je cherchais un nouvel atelier et qui sur le chemin des travaux d'agrandissements, a révélé ses origines: un cabanon de berger. J'adore.

Pendant la signature de l'acte, j'ai entendu que cela aurait été un rendez-vous d'un groupe d'amis dont Cézanne, à deux pas du Pont des trois sautets ... pourquoi pas?

Cela a ensuite été la 'garçonnière' d'un homme qui a légué ce 'petit coin de paradis' à sa fille, qui, n'ayant pas d'enfant direct, l'a ensuite légué à ses quatre filleuls.

Je sais que cette femme adorait son cabanon, quarante de vibrations d'amour cela se sent!

6000 m2 de nature vierge à deux pas d'Aix-en-provence puisqu'elle n'avait jamais touché à son terrain, un vrai cadeau!

Il faut dire aussi que mon amie d'enfance vivait dans la maison juste en dessous, et j'y venais souvent!

Je me souviens que je regardait par delà le grillage en me disant quand-même ils ne débroussaillent jamais ici!

​

​

Dix ans de maman-artisan, un équilibre subtil et constructeur de bien-être, pour vivre et être une femme avec toutes ses dimensions. Un équilibre qui a compensé toutes les galères de l'école.

Le côté obscur de notre vie, le tiraillement entre le choix du système ou celui de la naturalité.

​

A la séparation d'avec mon mari, il fallait bien se résoudre à vendre cette maison, et j'ai fait un processus de détachement de cet endroit que j'avais découvert et que j'avais mis toute mon énergie à acquérir,

parce que quand je suis arrivée sur cette petite esplanade, je me suis dit: c'est ici chez moi!

​

Se détacher je l'ai fait, mise en vente, et lorsqu'on a eu une proposition de vente, là j'ai senti que mon histoire avec cette maison ne devait pas s'arrêter là. Pourquoi?

J'ai contacté ça encore sur mon chemin des Anges, ce que je pouvais faire dans cette maison, ce que je devais faire, cette maison qui m'avais accompagnée sur le chemin de l'ETRE, être maman, être artisan ...

J'avais encore quelque chose à y être!

Je remercie mon ex-mari d'avoir accepté que je lui rachète ses parts, et d'attendre un peu ;) pour que je puisse accomplir cette dernière chose.

J'apprends à écouter de plus en plus mon âme et j'ai ça à y partager!

​

Ma rencontre avec Damien était une évidence, là où on en était chacun et le projet ETRE un accompagnement mutuel. Encore des choses à 'nettoyer' pour aboutir à une co-création, c'était le chemin!

​

Un lieu de partage et d'accomplissement avec une lecture multidimensionnelle. 

bottom of page